Association Support Santé Internationale

Présentation de l’association

Association humanitaire, d’intérêt général, déclarée, régie par la loi du 1er juillet 1901(Statuts enregistrés à Brest le 21 novembre 1996 sous le numéro 8491, modifiés le 20 septembre 2009- Nouveau n° Waldec : W 29100 4224)

Historique

Après une réunion, le 20 septembre 2009, de l’AG extraordinaire de l’Association « AIDER L’AFRIQUE », qui a vécu une longue période de sommeil, La dite AG a décidé à l’unanimité de procéder à un changement de nom et de prendre de nouvelles orientations.

But

L’Association Support Santé Internationale a pour but d’entreprendre toute action à caractère humanitaire, notamment dans le domaine de la santé et plus particulièrement en ce qui concerne l’hémophilie et les maladies hémorragiques.

Pays d’intervention

– Laos
– Madagascar

Nous sommes également disponibles pour d’autres actions ponctuelles, aide à la structuration associative (notamment en Algérie avec l’association PACA/Corse de l’AFH),interventions diverses. Nos interventions ne se font que dans des pays qui en ont un réel besoin et que l’on dit émergents.

Les Partenaires

– Toutes personnes intéressées par les projets
– Toutes entreprises intéressées par les projets
– Toutes associations intéressées aux projets

Le Bureau et le CA de l’Association

Président : Jean-Michel BOUCHEZ
Trésorier : Nicolas TALEC
Secrétaire Générale : Jeannine BOUCHEZ

Adhésion

Le montant de l’Adhésion est de 30 euros (fixé par l’AG annuellement).

Les Finances de l’association

Le budget annuel de l’association peut être très variable et dépend étroitement des projets et de leurs réalisations. Les fonds peuvent provenir de dons de personnes privées et morales ou de subventions de collectivités locales. L’association peut établir des reçus fiscaux.

Documents complémentaires

Règlement intérieur de l’ASSI